Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris, 17ans, 130Kilos
9 mai 2005

Arg

Ca fait deux trois jours que je ne fais plus trop attention. Je stagne, je ne reprends pas de poids mais je n'en perds pas non plus. J'avoue que je ne me prive de rien et que je me suis remis au grignotage.

Je dois me rendre compte qu'il faut que j'arrette. Heureusement que je ne reprends pas les kilos que j'ai perdu...

Dès demain je reprend et j'essaye de m'imposer une discipline de fer... J'ai perdu 27 kilos en tout depuis fin 2004 alors je peux encore en perdre beaucoup si j'y met du miens.
Si je veux maigrir, je dois comprendre que je dois me faire du "mal", mais que c'est pour mon bien...

Côté positif, je me suis acheté un nouveau jean de couleur beige taille 54 dans lequel je rentre sans probleme ! Avec ça, un pull rouge (premiere fois que j'achette quelque chose de couleur différente du noir ou du gris). Au lycée, et surtout dans la classe, j'ai fais fureur. Tout le monde m'a avoué que ça m'allait vachement bien et que je devrais m'habiller plus souvent comme ça. Ca fait plaisir à entendre.

Objectif pour la fin de semaine : Peser 120Kilos tout pile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Maintenant si tu as envie de grignoter ne penses pas au plaisir que tu vas ressentir en mangeant ce qui te fais envie mais penses à toute la graisse, le sucre et/ou le sel que cet aliment contient et boit un verre d'eau ou une tasse de thé ou croque une pomme en réfléchissant à "pourquoi cet aliment me fait tellement envie?" et l'envie de grignoter devrait s'estomper."<br /> ça ne marche pas car une pulsion met souvent le corps en pilote automatique. Il n'y a aucun raisonnement à ce moments là, on ne pense pas, on agit, ça s'appelle un passage à l'acte d'ailleurs. Et c'est après coup que l'on revient à la raison. La cause est psychologique c'est sûr mais elle ne se combat pas avec un raisonnement personnel ou une morale intérieure. Ce genre de chose peut fonctionner lorsque l'on fait les courses par exemple, car c'est un acte volontaire, réfléchit, contrôlable. La pulsion est au contraire en dehors de ce champ là, beaucoup plus difficile à gérer. Seul un travail d'analyse de très longue haleine pourrait en venir à bout et je parle en années.
W
Merci beaucoup à tout le monde, ça me fait plaisir :D<br /> <br /> Z'avez tous droit à un gros bisou :*
M
Tu sais quoi ben c'est pas si grave que tu stagnes, il faut que ton corps reprenne son souffle pendant ton régime, pour l'instant il est en apnée parce que tu changes du tout au tout ton alimentation. Le truc c'est qu'il faut pas que ça dure trop longtemps.<br /> Maintenant si tu as envie de grignoter ne penses pas au plaisir que tu vas ressentir en mangeant ce qui te fais envie mais penses à toute la graisse, le sucre et/ou le sel que cet aliment contient et boit un verre d'eau ou une tasse de thé ou croque une pomme en réfléchissant à "pourquoi cet aliment me fait tellement envie?" et l'envie de grignoter devrait s'estomper.<br /> Autrement c'est cool que ton nouveau look plaise autant à tes amis.<br /> Bises
E
Si je peux... Pourquoi ne pas accompagner ton régime (fais quand même attention en étant trop restrictif, il faut tenir) en allant voir un psy... ça peut t'aider à progresser aussi dans ta quête... bonne continuation et ne lache pas le but que tu t'es donné... courage...
S
Je n'y arrive pas trop moi même en ce moment, je serais donc malvenue à te donner des conseils. Mais je te soutiens moralement. Je sais que c'est difficile de ne pas manger, quand la pulsion arrive, je ne sais toujours pas comment combattre cette chose.<br /> Je le lirai régulièrement et j'ai mis un lien vers ton blog, sur le mien.
Publicité